Carte bancaire : quelles sont les assurances cachees que vous ignorez surement ?

En plus d’être un moyen de paiement, votre carte bancaire offre d’autres services. Peu d’entre vous seulement ont connaissance de cela. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

 

Quelles sont les assurances communes ?

La carte bancaire visa se doit de faciliter les opérations bancaires. Les cartes bancaires, peu importe la marque et le modèle, ont la principale fonction d’aider tous les utilisateurs dans la réalisation de leurs opérations en banque.

D’un autre côté, utilisant toutes les fonctionnalités à disposition, la carte bancaire sécurise les données bancaires, la trace numérique des opérations de paiement.

Toutefois, la carte bancaire a toujours des assurances cachées. Étant un usager, vous pourrez obtenir toute sorte de garantie grâce à votre carte. Quoique, cela va dépendre du type de carte de crédit à votre possession. Sachez qu’il y a des assurances communes à toutes les cartes.

Des garanties sont offertes à tout usager. Ce sont les assurances de base. La première garantie à être proposée est l’assurance Décès Invalidité, et cela, quelle que soit sa banque.

Par la suite, on retrouve l’assurance automobile, celle-ci donne la possibilité aux utilisateurs de bénéficier de ces avantages lorsqu’ils ont besoin d’aide pour acheter ou réparer son véhicule. Quand vous voyagez à l’étranger, que ce soit notamment en france ou dans un autre pays européen, vous pouvez pleinement profiter de vos droits en matière d’assurance carte visa.

Il est également important de retenir que ces cartes fournissent souvent aux utilisateurs une assistance en matière de droit pénal étranger. Ils leur fournissent d’ailleurs une assurance médicale à l’étranger.

Les assurances spécifiques

Chacun des types de carte bancaire offre des garanties particulières. Avec la carte visa mastercard classique, une aide financière jusqu’à 90 000 euros est à portée de main. Avec un séjour n’excèdant pas 90 jours, la carte MasterCard Visa classique vous accompagnera durant votre voyage.

En ce qui concerne la carte visa premier, elle est caractérisée par les services d’aide fiscale. Elle se charge de tous vos impôts pendant une période définie, que ce soit le titulaire, sa femme ou ses enfants jusqu’à 25 ans.

Quant à la Carte visa Premium, elle vous apporte 45 000 euros d’aide financière en cas de décès. Elle sécurise tout aussi vos déplacements à l’étranger.

En ce qui est de la gold mastercard, elle fait partie des cartes premium haut de gamme. Les montants de remboursement et l’assistance fournies varient selon la carte et sa gamme (premier, Premium, gold, Black, etc.).

 

Sous quelles conditions pouvez-vous bénéficier de ces assurances ?

Vous devez remplir quelques conditions pour être éligible aux assurances liées à la carte.

Les titulaires de carte doivent l’utiliser pour les dépenses liées à des événements demandant une assurance. En d’autres termes, une assurance peut couvrir les annulations de voyage ou la perte de bagages lors d’un voyage.

Outre les porteurs de cartes, leurs conjoints, partenaires PACS, enfants et petits-enfants ne dépassant pas les 25 ans, peuvent autant être bénéficiaire de ces services.  

Leurs frais de voyage doivent avoir été payés avec la carte, que le voyage se fasse avec le titulaire ou non.

Pour l’assurance fraude, le texte prévoit le remboursement des sommes prélevées contre votre gré.

Pour l’assurance perte ou vol, en france, son utilisation est à opposer au plus vite. Dans le cas contraire, les prélèvements seront votre responsabilité et une franchise pouvant aller jusqu’à 150 euros vous sera facturée.